Maître de conférences à l’Université de Nantes (IUT La Roche-sur-Yon) depuis septembre 2017 en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC).
Je donne des cours en culture numérique, analyse de l’image, médiation culturelle, veille informationnelle, sémiologie de l’espace éditorial, philosophie de la technique, anthropologie de la nature, études queers et féministes…Parallèlement, je mène des recherches dans un laboratoire de littérature (LAMO) sur la culture numérique, d’un point de vue méthodologique/épistémologique, ainsi que sur les pratiques créatives, éditoriales, littéraires, activistes et les écritures alternatives de la recherche scientifique (podcast, performances, etc.).
La matière est hétéroclite, parfois bizarre, sur ce site ; elle me ressemble : je passe de l’histoire du texte et de l’écriture à l’hypnose, la mystique, la télé-réalité, ma famille, le podcast scientifique. Nous n’avons pas à rendre cohérent ce qui nous anime, même si j’en comprends la nécessité professionnelle. De mon côté, je n’arrive pas à faire autrement ; je vais là où je suis, où se trouve mon désir. C’est pourquoi je n’ai pas découpé mes intérêts en autant de sites, qui permettrait de pratiquer une “ségrégation des moi”. Je suis continuellement traversé par toutes ces dimensions, ces intérêts, qui débordent, s’invitent dans mes recherches et inversement ; je me présente complet et fragmenté ; incohérent, vivant ; indéfini ; queer.